Victoire des Chamois Niortais !

9 mai 2016 - 16:10

L'équipe venue de Niort s'est imposée pour la 7ème édition de notre tournoi international U17 !

L'article de la Nouvelle République 41 :

"

Des arbitres fédéraux, seize équipes au lieu de quatorze, de nombreux échanges culturels avec la venue de plusieurs équipes d'outre-mer, sept cents spectateurs pour assister à la finale et aux remises de récompenses, samedi après-midi : incontestablement, le tournoi international de Montrichard est entré dans une autre dimension.
« Mis à part de grands rassemblements folkloriques, et encore, citez-moi des événements pour lesquels quatre délégations effectuent plus de 10.000 km ? » La remarque de Pascal Courtault, un président du CA Montrichard comblé par la réussite du septième rendez-vous international, situe parfaitement l'énorme performance atteinte par les organisateurs. Car le tournoi jeunes de Montrichard est désormais bien implanté dans le calendrier. Pendant trois jours, de jeudi à samedi, avant que les seize délégations ne défilent dans les rues de la ville, les nombreux spectateurs ont pu assister à des oppositions de qualité.

Un tournoi entré dans une autre dimension

Dès les premiers matchs, l'équipe des Chamois niortais donne le ton en montrant un potentiel offensif performant. L'impression est la bonne car les U17 des Deux-Sèvres vont aller jusqu'au bout. Il leur faudra cependant passer par l'épreuve des tirs au but pour décrocher, logiquement au vu des occasions, la timbale face à des Réunionnais accrocheurs. C'est également aux tirs au but que Fontainebleau est monté sur la troisième marche du podium devant Chambray. Tours, avec une équipe U16, l'Entente, l'autre équipe venue de Réunion, l'î
le Maurice et les représentants de la Guadeloupe sont les autres équipes à avoir assuré le spectacle lors d'un tournoi haut de gamme.

Demi-finales : Niort bat Fontainebleau 3-0 ; Saint-Denis bat Chambray 2-1.

Finale pour la 3e place : Fontainebleau bat Chambray 0-0 (4-2 tab).

Finale : Niort bat Saint-Denis 0-0 (5-4 tab).

Classement :

1. Niort

2. Saint-Denis de la Réunion

3. Fontainebleau

4. Chambray

5. Entente Réunion

6. Tours

7. Ile Maurice

8. Guadeloupe

9. Palaiseau

10. Perpignan

11. Troyes

12. Seraing (Belgique)

13. Mircea (Roumanie)

14. Loches

15. Tremplin Foot

16. Montrichard

Meilleurs supporters : Saint-Denis.

Combativité : Tremplin Foot.

Fair-play : Fontainebleau.

Meilleur joueur : Gillard (Reunion).

Meilleur buteur : Pennec (Troyes), 6 buts.

Meilleur passeur : Dominguez (Troyes).

Cor. NR : Dany Chamfrault "