Victoire de Montrichard 3 en coupe des chateaux

COUPE DES CHÂTEAUX

Montrichard (D3) : 5
Blois Rapid Club (D3) : 1

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Montrichard, Fontoura (29e), Ban (60e), Hernandez (63e, 68e), Pin (84e) ; pour Blois RC, Chnafi (24e).

Cette finale a offert deux visages. Une première mi-temps folle, sans temps morts mais équilibrée, avec des actions à profusion puis une seconde période à sens unique, le match ayant basculé au retour des vestiaires suite à l'expulsion de Bablaïd, coupable d'un mauvais geste. Le Rapid, qui aurait dû ouvrir la marque dès la 20e seconde de jeu sans la sortie autoritaire de Rabiémont, aurait pu tout aussi bien être rapidement mené puisque Montrichrad va se créer pas moins de quatre énormes occasions entre la 5e et la 9e minute. Les deux équipes vont tour à tour manquer des buts tout faits mais ce sont finalement les Blésois qui vont prendre l'avantage sur une frappe enroulée de 25 mètres de Chnafi (24e) ! Un avantage de courte durée puisque l'équipe 3 de Montrichard égalise sur un coup franc excentré de Fontoura que personne ne touche et qui finit sa course dans le petit filet opposé (29e). A la pause, les deux équipes sont toujours dos à dos mais l'expulsion de Bablaïd dès la reprise va tout changer. A l'heure de jeu, Ban profite d'une grande liberté d'action pour marquer d'une belle frappe croisée et il est imité par Hernandez, qui choisit lui le premier poteau, trois minutes plus tard. Le Rapid est assommé et ne s'en relèvera pas. Hernandez s'offre un doublé dans la foulée d'un subtil ballon piqué avant que Pin, entré en court de jeu, ne conclue le triomphe montrichardais en fin de match.